Le CODAS/ Caritas Garoua renforce la lutte contre les Violences Basées sur le Genre
Dans le cadre des 16 jours d'activisme contre les Violences Basées sur le Genre, le PD2F du CODAS/Caritas Garoua a mené une série d'actions de sensibilisation des apprenants/tes, des formateurs/trices et responsables des CFP de l'Archidiocèse de Garoua.
Au CFP de Pitoa , aux apprenants/tes et le staff des formateurs de l'activité agropastorale basée dans le village Badjouma, une session interactive a réuni plus de 35 personnes. Les échanges ont porté sur les définitions, les types de violences et ses conséquences sur les personnes victimes. Les participants/tes à majorité adolescente ont pris des engagements fermes de continuer les sensibilisations dans leur milieu de vie tout en constituant un club de lutte contre les VBG.
A travers ces initiatives, le PD2F du CODAS/Caritas Garoua continue de promouvoir l'égalité des genres pour le respect des droits de tous et surtout des filles à l'apprentissage dans les CFP de l'Archidiocèse de Garoua qui offrent des formations dans les métiers agropastoraux en plus de la Couture et de la Restauration.